Vous êtes ici : Accueil > En ce moment > Café des entrepreneurs

Le Café des Entrepreneurs, un concentré d’informations

La gestion des ressources humaines est un élément stratégique dans l’organisation d’une entreprise. Cependant, elle nécessite du temps, des moyens humains et financiers difficilement rentabilisables à l’échelle des TPE/PME. Afin de vous aider à pallier cette difficulté, la Communauté de communes du Pays de St Bonnet-le-Château, en collaboration avec différents partenaires de l’économie, organise 4 réunions d’information sur les thèmes de l’emploi (recrutement, formation, transmission du savoir, etc.)

Le temps d’un petit déjeuner, venez découvrir ou redécouvrir les dispositifs qui répondront à vos besoins et identifier les acteurs qui sauront vous accompagner sur les démarches liées à « la vie d’un salarié dans votre entreprise » : de la création d’un emploi au départ d’un collaborateur, en passant par la formation.

 

Le Café des Entrepreneurs, c’est ainsi 4 réunions d’informations gratuites programmées de la manière suivante :

1/ Le recrutement : Mardi 8 novembre 2016 de 8h30 à 9h30 à Rezo (Luriecq)

Vous êtes à la recherche d’un collaborateur ? Comment rédiger l’offre ? Quelle structure peut vous aider ?

Le recrutement est une étape délicate qui nécessite du temps et qui doit permettre une réelle plus-value pour votre entreprise. Les intervenants vous présenteront les étapes indispensables pour trouver la personne qui correspondra à vos besoins.

2/ Créer un emploi : Jeudi 8 décembre 2016 de 8h30 à 9h30 à Rezo (Luriecq)

Quel est le contrat le plus adapté ? Quelles sont les aides mobilisables ?

Une présentation des différents contrats, des aides à l’embauche, un zoom sur les questions d’apprentissage… Nous nous appliquerons, lors de cette réunion, à vous donner les éléments de réponse pour éclairer votre choix.

3/ La formation : Mardi 24 janvier 2017 de 8h30 à 9h30 à Rezo (Luriecq)

Le développement d’une entreprise passe en partie par la formation de ses salariés. C’est un gage de nouveauté et de performance indispensable pour le bon développement d’une entreprise. Différents intervenants vous présenteront les multiples possibilités pour avoir du personnel formé et performant avant ou après l’embauche.

4/ Sécuriser son entreprise : Jeudi 23 février 2017 de 8h30 à 9h30 à Rezo (Luriecq)

Anticiper les départs des salariés pour ne pas déstabiliser l’organisation de l’entreprise : c’est possible !

Il existe plusieurs méthodes pour anticiper efficacement les changements de collaborateurs. Les partenaires de l’emploi vous donneront des pistes d’action pour y parvenir simplement. 

L’équipe du service économie de la communauté de communes se tient à votre disposition pour vous donner plus d’information.

N’hésitez pas à les contacter au
04 77 34 48 20.

Nous vous attendons nombreux !

PROGRAMME
A TELECHARGER