Comprendre la matrice RACI

Quelle que soit la taille du projet, les descriptions de poste doivent être clairement définies. Qu’il s’agisse d’une équipe de cinq personnes ou d’une collaboration internationale, chacun doit comprendre son

Quelle est la meilleure assurance professionnelle ?

Protéger votre entreprise, vos biens tant matériels qu’immatériels, et vos employés est la meilleure décision que vous pouvez prendre. Encore faut-il trouver la bonne assurance professionnelle susceptible de répondre convenablement

Comment choisir son assurance professionnelle ?

Tout propriétaire de petite entreprise doit gérer les risques, et le choix d’une assurance est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’y parvenir. Une bonne protection

Quelle assurance pour une SAS ?

Une SAS fait partie de la liste des entreprises à qui certaines règles légales s’imposent. Parmi ces dispositions, il y a la souscription à certaines assurances dans le fonctionnement de

Pourquoi assurance professionnelle ?

Vous êtes un jeune entrepreneur qui se lance et vous allez souscrire à une assurance pour le compte de votre entreprise. Face à toutes les offres qui existent sur le

Pourquoi adhérer à un syndicat ?

La vie du travailleur est une série de questionnement. Une question revient souvent dans l’esprit de ces travailleurs. Faut-il se faire syndiquer ? Si certains trouvent cela inutile, pour d’autres, c’est

Comment prospecter ses cibles sur LinkedIn et par mailing?

Le marketing constitue une clé désormais non négligeable à la réussite d’un projet d’entrepreneuriat. Lors d’un démarrage d’activité, il est primordial de peaufiner sa stratégie de ciblage afin d’espérer prospérer,

Le monde des affaires en Amérique

La culture des affaires en Amérique est focalisée sur l’argent, comme le dit le dicton « le temps, c’est de l’argent ». L’Amérique développe une idéologie bien différente de celle des autres

Pourquoi numériser vos documents en entreprise ?

Au siècle du numérique, le digital entraîne plusieurs processus dont l’impact sur l’entreprise n’est plus à démontrer. Pour des soucis de gestion et d’optimisation, les acteurs du milieu professionnel se

Quand signer son contrat intérim ?

Un contrat en intérim est mis en place à partir du moment où un intérimaire est prêt à travailler avec une rémunération au compte d’une entreprise ou d’un autre individu.

Tout savoir sur la digitalisation des entreprises

Le phénomène de digitalisation des entreprises a émergé grâce à l’avènement récent de l’informatique et de l’internet. A l’ère où nous vivons, ce changement révolutionnaire dans la gestion, le processus,

Comment fonctionne le renseignement téléphonique ?

Lorsque le service de renseignements téléphoniques fait son apparition en France, c’est exclusivement l’État qui en a le contrôle à travers ses agents de télécommunication. C’est au cours de l’année 2006

Comment choisir sa plateforme d’envoi SMS ?

Le SMS est un moyen de communication simple et rapide avec les clients et prospects. Aujourd’hui encore, c’est le canal d’échange le plus efficace et le plus rentable. Il existe

Confiez vos marchandises à un transporteur express

Les entreprises qui envoient des marchandises à travers le monde sont parfois confrontées à des délais relativement courts. C’est pour cette raison que des transporteurs proposent des services très rapides.

5 clés de réussite des projets de transformation

Comme tout projet, le plan de transformation relève d’un processus qui se compose d’un ensemble d’activités à entreprendre en vue d’atteindre un objectif qui est conforme aux contraintes de coûts,

Qui contacter pour monter votre enseigne ?

Les enseignes font partie de l’identité d’une entreprise. Pour les passants, c’est la première indication dont ils disposent sur l’entreprise. Outre son aspect informationnel, l’enseigne peut représenter un élément d’attrait

Comment devenir Growth Hacker ?

La grande montée des inventions technologiques a fait évoluer le monde. Le passage au numérique ouvre les portes à d’autres modèles économiques qui impactent les styles de gestion des valeurs.

À quoi sert un comparateur d’énergie ?

Êtes-vous une personne voulant éviter de se ruiner en payant des factures d’énergie disproportionnées ? Si vous répondez par l’affirmative à la question précédente, alors le comparateur d’énergie doit devenir un

Comment se digitaliser en 360 ?

Dans le domaine du marketing digital, le concept de communication 360 prend de plus en plus de l’ampleur. Cet essor s’explique par le fait que ce mode de communication présente