Comment améliorer la rédaction d’un compte rendu de réunions ?
La rédaction d’un compte-rendu de réunion peut devenir un véritable casse-tête pour de nombreux collaborateurs. En effet, il faut bien reconnaître que le choix de celui qui le fera est
En direct
La rédaction d’un compte-rendu de réunion peut devenir un véritable casse-tête pour de nombreux collaborateurs. En effet, il faut bien reconnaître que le choix de celui qui le fera est
Le plus grand danger, en ce qui concerne l’indemnisation suite à un vol ayant eu lieu dans vos bureaux, est si celui-ci s’est produit sans signe d’infraction. Il pourrait alors
Aujourd’hui, le service d’accueil téléphonique a évolué. De nombreuses sociétés et des cabinets privés optent pour une permanence téléphonique gérée par des professionnels. Le téléphone reste un outil de communication
Le développement du digital pousse de plus en plus d’entreprises à opter pour la dématérialisation. Cette dernière touche la majorité des domaines dans l’entreprise. Le secteur de la comptabilité et
Les métiers dans le milieu de l’aéroportuaire sont nombreux et passionnants. En effet, vous avez la possibilité d’y faire carrière en étant agent de sûreté, responsable du contrôle des équipages,
Que ce soit à l’occasion d’un évènement ou pour récompenser la fidélité, offrir des cadeaux d’entreprise est toujours une bonne idée. Cela améliore l’image de marque de l’entreprise et renforce
La tutelle est une alternative judiciaire ayant pour objectif d’assurer la protection d’un individu majeur et/ou de son patrimoine (partiellement ou de manière intégrale) dans le cas où il ne
Vous disposez d’un capital et vous voulez investir dans un projet avantageux ? Sachez qu’il existe une multitude de placements financiers qui peuvent vous sourire. Toutefois, toutes les formules d’investissement ne
Afin de prendre les mesures nécessaires pour contrecarrer l’absentéisme dans votre entreprise, vous désirez procéder à l’analyse de son taux. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous aide
Si vous avez tendance à transporter des marchandises avec un convoyeur, vous devez impérativement être attentif à la qualité du produit. Certaines pièces peuvent s’user prématurément, ce qui entraînera des
Le décanteur est un appareil utilisé pour le traitement des eaux usées qui opère par sédimentation. Il laisse principalement reposer l’eau usée pour ensuite procéder à la séparation des différents
La venue de la crise sanitaire a modifié profondément la culture du travail. Bien que nous soyons présentement en rémission de coronavirus, certaines personnes travaillent encore de leur maison, au
S’offrir un séjour aux États-Unis ou parcourir les villes comme New York, Chicago ou la Floride, c’est le rêve de bon nombre de personnes. Que vous vous y rendiez pour
Pour les restaurants, il est important d’avoir des appareils électroménagers de qualité. Dans le cas contraire, ils auront tendance à perdre un temps considérable. Nous vous conseillons de collaborer avec
Comment se déroule l’entretien annuel d’évaluation ? Chaque année, managers ou employeurs peuvent réaliser des entretiens annuels d’évaluation individuels auprès de leurs collaborateurs. Si la démarche n’est pas légalement obligatoire,
Roanne est une ville sympathique de la région Rhône-Alpes. Elle possède à la fois le dynamisme d’une grande ville mais aussi un lieu de déconnexion idéal pour rester zen. Elle
Quelle que soit la taille du projet, les descriptions de poste doivent être clairement définies. Qu’il s’agisse d’une équipe de cinq personnes ou d’une collaboration internationale, chacun doit comprendre son
En France, le marché du CBD connaît une explosion sans précédent depuis ces dernières années. Cela se traduit par une augmentation visible du nombre de marques et de produits dérivés,
Protéger votre entreprise, vos biens tant matériels qu’immatériels, et vos employés est la meilleure décision que vous pouvez prendre. Encore faut-il trouver la bonne assurance professionnelle susceptible de répondre convenablement
Tout propriétaire de petite entreprise doit gérer les risques, et le choix d’une assurance est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’y parvenir. Une bonne protection
Rédiger des comptes rendus demande du temps, de la minutie et de la précision. Si vous manquez d’expérience, vous risquez d’avoir quelques difficultés à vous adapter. En effet, pour bénéficier
Une SAS fait partie de la liste des entreprises à qui certaines règles légales s’imposent. Parmi ces dispositions, il y a la souscription à certaines assurances dans le fonctionnement de
Au sein d’une TPE ou d’une PME, il n’est pas rare que l’on constate l’utilisation de ce que l’on appelle un logiciel BPM. Dédié à l’analyse des processus métier, il
Vous êtes un jeune entrepreneur qui se lance et vous allez souscrire à une assurance pour le compte de votre entreprise. Face à toutes les offres qui existent sur le
Vous êtes ingénieur et vous cherchez un poste qui vous met en valeur ? Dans ce cas, vous devez fournir un CV qui soit digne de votre grade professionnel. Les recruteurs
La vie du travailleur est une série de questionnement. Une question revient souvent dans l’esprit de ces travailleurs. Faut-il se faire syndiquer ? Si certains trouvent cela inutile, pour d’autres, c’est
Le marché du CBD est en ébullition dans plusieurs pays, dont la France. Se lancer dans ce secteur pourrait être une expérience enrichissante et surtout une activité rentable. Si vous
Les locaux d’une entreprise doivent être protégés pour toutes sortes de dangers éventuels. Un incendie peut faire de gros ravages s’il n’est pas appréhendé correctement. Pour ce faire, l’entreprise doit
Avec son logiciel de gestion de la paie, IsiRH permet à l’entreprise d’automatiser facilement les procédures de gestion des salaires. Voici tous les intérêts à utiliser ce logiciel. Les avantages d’un
Vous envisagez faire des affaires, avec les Américains. Cependant, vous vous demandez quelle considération prendre en compte et comment vous comporter. Pas de panique. Retrouvez dans cet article, les principes
Le marketing constitue une clé désormais non négligeable à la réussite d’un projet d’entrepreneuriat. Lors d’un démarrage d’activité, il est primordial de peaufiner sa stratégie de ciblage afin d’espérer prospérer,
Les compagnies d’assurances et les organismes payeurs ne chercheront jamais à vous indemniser le plus gracieusement possible. La tendance est même l’inverse puisque, comme la grande majorité des victimes de
Les notes griffonnées sur un Post-it que l’on colle sur le bureau du collègue ont eu leur heure de gloire, mais elles sont aujourd’hui totalement dépassées. Travail en équipe, collaboration
La culture des affaires en Amérique est focalisée sur l’argent, comme le dit le dicton « le temps, c’est de l’argent ». L’Amérique développe une idéologie bien différente de celle des autres
Quelles techniques retenir pour se démarquer de ses concurrents ? Nous remettons souvent en question cette problématique qui constitue la base de la réussite de toute activité commerciale. Que choisir ? Des
Au siècle du numérique, le digital entraîne plusieurs processus dont l’impact sur l’entreprise n’est plus à démontrer. Pour des soucis de gestion et d’optimisation, les acteurs du milieu professionnel se
« Parlez-moi de vous ! » une question incontournable lors d’un entretien d’embauche. Pour réussir à décrocher un poste de commercial dans une société, il faut déjà convaincre le recruteur.
Pour faire connaître votre produit, votre service, votre entreprise ou même votre marque, vous devez vous démarquer de vos concurrents sur le marché dans lequel vous évoluez. Réussir à capter
Un contrat en intérim est mis en place à partir du moment où un intérimaire est prêt à travailler avec une rémunération au compte d’une entreprise ou d’un autre individu.
Le phénomène de digitalisation des entreprises a émergé grâce à l’avènement récent de l’informatique et de l’internet. A l’ère où nous vivons, ce changement révolutionnaire dans la gestion, le processus,
L’expertise médicale et le contrôle médical sont des examens médicaux très importants. Indispensables pour la constitution de certains dossiers, ils possèdent une portée différente. Pour éviter les amalgames et les
Afin d’informer par rapport aux consignes de sécurité et des règles, ou particulièrement sur les chantiers, les entreprises choisissent d’utiliser les panneaux de sécurité. Ce sont des solutions de communication